Notre rencontre
Luciolle, née en Haute Loire ,passionnée d’histoire de couture et de fils en tous genres
Lucifer, habitant en Haute Savoie, bricoleur, passionné d’heroic-fantasy
Nous nous rencontrons sur une fête médiévale .
De cette rencontre naîtras : Les petits mondes de Luciolle et Lucifer .
La passion pour la reconstitution historique nous poussera à créer nos premières animations .
C’est tout naturellement que le tissage nous tombe dessus . Après la créations de nos premiers métiers à tisser l’envie d’en savoir plus nous pousse vers le filage, la toison et « le cycle de la laine »
En 2020 la passion devient un travail, « les petits mondes de Luciolle et Lucifer » se professionnalise.
Depuis nous ne cessons de travailler et d’innover pour vous proposer des produits, ateliers, et animations de qualités .
Le tissage, une évidence
En Haute-Loire, j’ai vécue dans une ancienne cité rubanière, où j’ai souvent entendue parler du tissage sans jamais avoir eu l’occasion de m’y essayer . C’est Lucifer qui m’a fabriqué mon premier métier à tisser pour les fêtes médiévales. Ce fut une révélation , éveillant en moi le désir d’explorer davantage , d’approfondir mes connaissances sur l’histoire et les techniques , et de redonner vie à un métier oublié.
Nos valeurs
La transmission du patrimoine est primordiale si il se perd, nous perdons notre identité.
Il était donc important pour nous de partager nos connaissances .
Notre objectif est de faire vivre ou revivre une ressource naturelle non valorisée comme la laine, qui fait partie intégrante de l'histoire de notre territoire. En vue de garantir la traçabilité, nous avons instauré la filière "lainier" qui transforme les toisons en fils. C'est la raison pour laquelle nous collaborons avec des producteurs locaux.